Les avocats
Elle a également suivi une formation très complète sur les procédures d’appel pour permettre au Cabinet d’assurer les prestations autrefois confiées aux avoués près la Cour d’Appel.
Elle a intégré le cabinet en janvier 2006 en tant que collaboratrice et a été associée en janvier 2012. Elle a pris la suite de Me Jean FOLCO au 1er janvier 2018, lequel a fait valoir ses droits à la retraite. Elle intervient principalement en droit du travail (conseil et contentieux), en droit de la sécurité sociale (contentieux de la faute inexcusable) et en droit commercial (rédaction de contrats, droit des sociétés et contentieux commercial ce compris le contentieux des entreprises en difficulté).
Il est titulaire d’un master de droit privé fondamental et a prêté serment d’avocat le 14 décembre 2011.
Il a dans un premier temps développé une activité généraliste, intervenant dans de multiples domaines tels que le droit pénal, le droit bancaire et le droit du travail.
Dans un second temps, Maître Alexandre FRANCE a exercé en tant qu’avocat collaborateur au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la construction durant 3 ans, intervenant notamment aux côtés des professionnels (architectes, entrepreneurs…etc) et de leurs assureurs, tant au stade de la procédure d’expertise, que de la procédure judiciaire.
Ce champ de compétences étendu lui a permis de développer une grande capacité d’adaptabilité qu’il met à présent au service du cabinet FTN qu’il a rejoint en qualité d’avocat collaborateur en janvier 2021.
Elle a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Grenoble pendant plusieurs années et du Conseil Régional de discipline des Avocats.
Ses domaines de compétence sont plus particulièrement le contentieux de la rupture du contrat travail et le droit de la famille (divorce, séparation de corps). Elle est avocat honoraire depuis le 1er janvier 2020, date à laquelle Maître Magalie BARBIER a pris sa suite.