jean-folco


Maître Jean FOLCO

a prêté serment en 1976, à l’âge de 21 ans.Après avoir exercé une quinzaine d’année en qualité de généraliste, il a progressivement privilégié le droit du travail et le droit commercial, ce qui fait de lui un partenaire recherché de nombreuses entreprises, de la plus petite à la multinationale. Cette double spécialité a été sanctionnée par un certificat de spécialisation en Droit Commercial, obtenu en 1994 et en Droit du Travail obtenu en 1996. Sa grande expérience de généraliste et de spécialiste lui permet d’intervenir avec une particulière pertinence. Maître Jean FOLCO a été Délégué National de la Fédération Nationale des Jeunes Avocats, membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Grenoble. Il est chevalier de l’Ordre National du Mérite.

 

 

florence-neri
Maître Florence NERI

a prêté serment en janvier 2006 après avoir obtenu un DESS de droit des affaires et un DEA de droit des contrats d’affaires. Elle a intégré le cabinet en janvier 2006 en tant que collaboratrice et a été associée en janvier 2012. Elle a suivi une formation très complète sur les procédures d’appel pour permettre au Cabinet d’assurer les prestations autrefois confiées aux avoués près la Cour d’Appel.
Elle intervient principalement en droit du travail (conseil et contentieux) et en droit commercial (rédaction de contrats, droit des sociétés et contentieux commercial ce compris le contentieux des entreprises en difficulté).

 

 

marianne-tourrette
Maître Marianne TOURRETTE

a prêté serment en janvier 1984.
Elle a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Grenoble pendant plusieurs années et demeure membre du Conseil Régional de discipline des Avocats.
Ses domaines de compétence sont plus particulièrement le contentieux de la rupture du contrat travail et le droit de la famille (divorce, séparation de corps).

 

 

magalie-barbier
Maître Magalie BARBIER

a prêté serment en 2005 après avoir obtenu un DESS de Droit Médical et exercé comme assistance de justice auprès du Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance d’ALBERTVILLE.
Après 7 ans de collaboration au sein d’un cabinet exerçant principalement en droit commercial et en droit immobilier, elle s’est installée à titre individuel en 2012.
Maître Magalie BARBIER a intégré le cabinet FOLCO-TOURRETTE-NERI en septembre 2017, en tant que collaboratrice libérale.
Ses domaines de compétence sont plus particulièrement la réparation des dommages corporels (accidents de la circulation et accidents médicaux) et le droit de la famille.

 

 

L’ÉQUIPE

 

marie-agnes-montherat


Madame Marie-Agnès MONTHERAT

Clerc,  a 28 ans d’ancienneté au sein du cabinet. Elle assure toute la logistique de la mise en état et des audiences.

 

 

audrey-valtat-albiser


Madame Audrey VALTAT ALBISER

Assistante Juridique diplômée de l’ENADEP,  a plus de dix ans d’ancienneté au sein du cabinet. Elle assure le secrétariat général du cabinet.